Livraison et retour

livraison

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par l’acheteur au moment de sa commande. L’acheteur devra veiller à son exactitude. Tout colis renvoyé au vendeur pour cause de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié aux frais de l’acheteur. Si l’acheteur n’est pas allé récupérer son colis il sera facturé de 6.50€ pour que le colis nous soit retourné.L’article est expédié dans un délai de 5 jours ouvrés, à compter de la date d’expédition il faut compter entre 2 et 6 jours ouvrés pour recevoir votre colis en fonction du transporteur et de la destination.

frais

Les frais d’expédition sont offerts dès 50 euros d’achat pour une livraison en points relais via le transporteur mondial relais.
Les frais d’expédition à domicile via la poste sont de 5€ pour les petit colis et 9,75€ pour les grand colis ( disponible uniquement pour les livraisons vers la France )
Pour une commande de moins de 50€ les frais d’envoi en point relais via mondial relais sont de 4,40€ pour les petits colis et 6,60€ pour les grands colis pour les expeditions vers la France, pour les autres pays la livraison en point relais via mondial relais est au forfait de 6,60€.

retour

Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception du colis pour nous retourner l’article.

delai l'acheminement

– Mondial Relay : Mondial Relay mettra tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai moyen de 3 à 6 jours ouvrés selon la destination à partir de la prise en charge du colis pour une livraison en Point Relais®. (Information donnée sur leur site)
– La Poste : La Poste colissimo met tout en œuvre pour respecter un délai d’acheminement de 48h soit 2 jours ouvrables pour les colis à destination de la France Métropolitaine. (Information donnée sur leur site) N’hésitez pas à indiquer le nom de la personne qui réceptionnera votre commande en cas d’absence de votre part dans le champ “commentaire” de votre commande.

retard d'acheminement

Les délais d’acheminement sont des délais moyen constaté, il peut arriver que le colis mette plus de temps lors de son acheminement.

colis perdu

En cas de colis déclaré perdu par le transporteur, le client doit nous adresser sa demande de remboursement. Le client obtiendra son remboursement dans un délai de 14 jours à compter de sa demande.

envoi a l'etranger

Pour les envoies hors France les pays où il est possible d’expédier sont :
– La Belgique
– Le Luxembourg
– Les Pays-Bas
– L’Espagne 

Les envois pour ces pays se font exclusivement via mondial relais.

retour et remboursement

delai

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner l’article à compter de la date de réception du colis si vous changez d’avis ou s’il ne vous convient pas.

frais

Les frais de retour sont à votre charge. 

Modalites de retours

Si vous souhaitez retourner un article, vous devez me renvoyer dans les 14 jours (à compter de la date de réception du colis) un formulaire de rétractation (reçu avec la facture) ou un écrit exprimant votre volonté de vous rétracter. Le simple renvoi de l’article sans déclaration ou le refus de prendre la livraison ne suffit pas à exprimer votre volonté de vous rétracter. Une fois votre demande de rétractation envoyée vous devrez retourner les articles au vendeur au plus tard dans les 14 jours.

remboursement

Vous recevrez votre paiement par le moyen avec lequel vous avez payé (si cela est possible) ou par un autre biais si vous êtes d’accord. Le paiement est envoyé le jour de la réception du colis et après le contrôle de la marchandise.
Si votre commande faisais plus de 50 € et que vous aviez choisi le mode d’expédition par la poste, les frais de port ne vous serons pas remboursés; si votre commande faisais moins de 50€ les frais de port vous serons remboursés de la différence avec le transporteur le moins cher.

Modalites de remboursement

Les retours des articles sont possibles uniquement s’ils sont dans le même état que vous les avez reçus, si vous avez reçu un article dans sa boite d’origine il faudra le retourner avec sa boite d’origine en prenant le soin de ne pas mettre de ruban adhésif directement sur celle-ci. Si la boite d’origine se retrouve collée par du ruban adhésif lors du retour, elle pourra vous être facturée 3 euros. Les articles doivent être retournés propres et sans défauts qui n’étais pas présent lors de l’achat. Des frais de 10€ peuvent vous être facturés pour le nettoyage si l’article n’est pas propre. Des frais plus important peuvent vous être facturé si l’état de l’article n’est pas le même qu’a la réception. 

Sommes recus

Vous recevrez l’intégralité des sommes versées pour les articles concernés ainsi que les frais de port concernant cet article.